lotusnoire

LoTuS~NoirE Le Retour de la Revanche.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Japon, pluie de billets suite.......Les Boites aux lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BruceLee
Légendaire-LoTuS


Nombre de messages : 367
Age : 28
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Japon, pluie de billets suite.......Les Boites aux lettres   Dim 4 Mai - 18:36


Le mystérieux mécène qui dilapide depuis un an sa fortune dans les WC publics du Japon semble avoir fait des émules: des enveloppes anonymes contenant des centaines de milliers de yens apparaissent par enchantement depuis quelques jours dans les boîtes aux lettres du pays.

De plus, la police a signalé deux affaires où de véritables fortunes ont atterri dans la rue après être, littéralement et sans explication, tombées du ciel.

Dix-huit enveloppes contenant au total 1,81 million de yens (11.000 euros) ont été retrouvés ces derniers jours dans des boîtes aux lettres d'un même immeuble collectif à Tokyo, a indiqué un porte-parole de la police.

"A chaque fois, l'argent était contenu dans le même type d'enveloppe, ouverte, sans nom et sans aucun message", a raconté ce porte-parole à l'AFP.

Dans la plus pure tradition de l'honnêteté nippone, les destinataires de ces mystérieux cadeaux les ont apportés au commissariat au lieu de les empocher.

"Certaines personnes ont d'abord pensé que les billets étaient faux. Mais quand elles ont réalisé qu'ils étaient vrais, elles nous les ont ramenés", a expliqué le policier, ajoutant que l'énigme restait entière quant à la provenance de cet argent.

A Kobe (ouest), une femme de 31 ans a apporté au poste une enveloppe contenant un million de yens (6.000 euros) déposée par un inconnu mercredi dans sa boîte au lettres.

Dans la ville voisine de Kyoto, ce sont dix millions de yens (60.000 euros) qui ont été découverts par une femme de 67 ans dans son courrier.

Dans les deux cas, aucune explication n'a été trouvée.

Par ailleurs, mercredi, des centaines de billets de banque, d'une valeur totale de près d'un million de yens, ont été récupérés alors qu'ils volaient au vent devant une supérette de Tokyo.

"Tout ce que nous pouvons dire, c'est que l'argent venait du ciel", a avoué un responsable de la police.

"Il y avait beaucoup de clients dans la supérette et de passants dans la rue, mais l'incident n'a créé aucun trouble. Les gens avaient peur de toucher l'argent, ils trouvaient ça vraiment bizarre", a-t-il témoigné.

Début juillet, une femme avait appelé la police après avoir vu de l'argent tomber du haut d'un pont au dessus d'une rivière.

Les agents ont collecté six billets d'une valeur totale de 46.000 yens, même si le témoin affirme avoir vu au moins trente ou quarante billets voleter.

On ignore si cette étrange vague de gestes de charité inexpliqués est ou non le fait d'émules du célèbre "mécène des WC", qui a éparpillé depuis un an plus de quatre millions de yens dans les toilettes publiques pour hommes dans tout le Japon.

Chaque fois, le mode opératoire est identique: des enveloppes contenant des billets de 10.000 yens (60 euros) et accompagnées d'une lettre anonyme affirmant, en idéogrammes calligraphiés au pinceau et d'inspiration bouddhique: "Sachez faire fructifier l'héritage de 10.000 yens ci-joint pour instruire votre édification personnelle"

_________________
même la plus grande des odyssées doit un jour prendre fin pour que la légende puisse se poursuivre. [confucius]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lotusnoire.forumdefan.com
 
Japon, pluie de billets suite.......Les Boites aux lettres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Flyer dans la Boite aux lettres
» Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?
» [Lego] Lego Club Magazine, De retour dans vos boites aux lettres..
» [BIONICLE] Images mystérieuses des boites 2009
» DBZ la suite par des fans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lotusnoire :: Kyuukei~l'Entracte :: Tayori~Informations-
Sauter vers: