lotusnoire

LoTuS~NoirE Le Retour de la Revanche.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Japon: Kanamara Mtasuri [Festival de la fértilité]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BruceLee
Légendaire-LoTuS


Nombre de messages : 367
Age : 28
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Japon: Kanamara Mtasuri [Festival de la fértilité]   Mer 30 Avr - 14:12

Un temple des environs de Tokyo perpétue depuis 300 ans le culte bien plus ancien de la fertilité. Chaque année, début avril se déroule le festival du temple. Et comme dans tout bon matsuri, le festival se termine par un défilé, ici, bien évidemment, le phallus est à l'honneur.

Chaque premier dimanche d’avril, la ville de Kawasaki organise un grand festival, le Kanamara Matsuri , mettant à l’honneur le phallus symbolisant la fertilité. A cette occasion, des milliers de verges de toutes tailles et de toute nature sont exhibées. Telle une divinité, il fait ouvertement l’objet de tous les désirs et de toutes les dévotions dans la plus grande désinvolture.

Autrement dit, tout y passe: bonbons, sucettes, objets de décoration, plaquettes de prière et même de grands radis blancs sculptés. Vous l’aurez compris, le Festival du phallus d’acier est une occasion unique sur l’année de ”consommer du sexe” sans tabou, ni complexe.




Une tradition évidemment pour le moins singulière et qui pourtant puise ses racines dans l’histoire de la ville, et plus précisément au 17ème siècle durant la période Edo (1603-1867). Dès que le printemps arrivait, les prostituées de Kawasaki, dotées de paniers en bambous contenant des représentations de phallus, se rendaient au temple Kanamara afin de prier les dieux shintô de leur apporter prospérité et santé (surtout contre la syphillis).

C’est pourquoi, ce festival de la fertilité, comme bien d’autres à travers le pays, n’a rien d’honteux pour les Japonais puisqu’il s’inscrit dans la tradition religieuse.

Aujourd’hui, ce sont à la fois de jeunes couples, des personnes plus âgées, de nombreux gays et lesbians, des travestis ainsi qu’une foule de touristes qui participent au cortège et accompagnent, au rythme d’une fanfare bruyante, l’autel portatif où repose l’immense phallus en plâtre rose, la mascotte annuelle du festival.
Ce festival a aussi pour but de sensibiliser les gens sur les risques liés au Sida et de collecter des fonds pour la recherche.

_________________
même la plus grande des odyssées doit un jour prendre fin pour que la légende puisse se poursuivre. [confucius]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lotusnoire.forumdefan.com
bloodywarrior
Jeune LoTuS


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2008

MessageSujet: Re: Japon: Kanamara Mtasuri [Festival de la fértilité]   Mar 26 Aoû - 20:31

Mdr c'est sur en france ça passerait moins bien mais ça a l'air coll...quoique des phallus partout sa devient chiant a la fin mdr overdose What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Japon: Kanamara Mtasuri [Festival de la fértilité]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Nihon Breizh Festival à Rennes 9 et 10 mars 2013
» [Hi-tech] Le téléphone portable un phénomène au Japon.
» [TV] Reportage sur le Japon (vidéo).
» Festival Jeux à Court-Saint-Etienne 2010 (Belgique)
» 1er Cannes Festival Cup 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lotusnoire :: Kyuukei~l'Entracte :: Continent-
Sauter vers: